La technique des Trois Concepts (corps, mental, esprit)
Cette technique des Trois Concepts propose de rechercher dans le passé ce qui limite le sujet et cause la souffrance actuelle. Peurs, colères, culpabilités, chagrins et ressentiment se sont accumulés dans le corps. Ces sentiments refusés, refoulés, déterminent les réactions d’aujourd’hui et empêchent de vivre au mieux les possibilités offertes.
Il introduit la psychologie, domaine tout à fait essentiel mais si souvent absent de la pratique courante.
Les personnes consultantes ont besoin d’exprimer leurs difficultés morales et mentales.
La méthode des Trois Concepts est un guide fiable pour apprendre à faire face à ces problèmes, pour trouver leur sens dans le contexte de l’être qui souffre, et pour en nettoyer les conséquences.
Cette technique met donc l’accent sur l’histoire globale de l’individu en développant ces aspects psychologiques et émotionnels. Les émotions négatives de notre passé bloquent la perception du temps présent. Même les problèmes physiques peuvent avoir leurs racines dans une cause émotionnelle non résolue. L’énergie du corps retenue à un niveau particulier de l’histoire de la personne se manifeste sous différentes formes : douleurs, maladie, mal-être, manque de confiance, difficultés à accéder à son bonheur, difficultés d’apprentissage……
De la même façon que l’on peut interroger le contenu d’un ordinateur, le test musculaire donne cette possibilité pour le cerveau humain. Celui-ci nous indique les informations nécessaires à une prise de conscience du sujet, pour défaire les noeuds de son histoire et identifier les blocages énergétiques de son corps et de son mental.