La Santé par le Toucher ou Touch for Health
Cette méthode permet d’interroger et de corriger le système énergétique et les méridiens d’acupuncture par l’intermédiaire du système musculaire. John THIE, chiropracteur américain, a mis au point cette technique de renforcement en agissant par voie réflexe sur le système lymphatique, vasculaire et énergétique, donnant ainsi au corps les moyens de s’auto-réguler.
À chaque méridien d’acupuncture correspond un organe. Les corrections se font par l’utilisation de points réflexes précis sur le corps (neuro-lymphatiques) qui drainent les toxines bloquées. Les corrections se font aussi par l’utilisation de point réflexes précis sur la tête (neuro-vasculaires) qui améliorent la circulation dans les muscles et les organes associés. Les corrections se font enfin par l’accélération de la circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture où des barrages bloquent le flot énergétique, soit dans un méridien ou d’un méridien à l’autre.
Une nouvelle information s’est imprimée dans le corps et des milliards de cellules se mobilisent pour aller vers les nouvelles options que la séance de Kinésiologie aura révélées.