L’histoire de la kinésiologie
Cette méthode, née dans les années 60 aux Etats-Unis, aide à renforcer ou rétablir la santé et la vitalité d’une personne sur le plan physique, mental, énergétique et émotionnel.
Partant du fait que nos muscles font bouger la structure sur laquelle ils s’attachent, le Dr Goodheart constate qu’en équilibrant le système musculaire il équilibre en même temps tout le système osseux.
L’expérience aidant, il établit le principe de base de la kinésiologie selon lequel le tonus musculaire s’affaiblit dès que quelque chose nous perturbe, que ce soit sur le plan structurel, biochimique ou psychologique. Un blocage vertébral, une situation de stress non gérée, une sensibilité à une substance ou tout autre déséquilibre physique ou mental, peuvent être ainsi révélés, améliorés ou corrigés à l’aide du test musculaire. Ceux qui viennent à la kinésiologie cherchent à comprendre leurs douleurs, aider leur enfant dans son apprentissage, retrouver confiance en eux, surmonter leurs difficultés, réduire leur stress, atteindre un mieux-être, accéder au bonheur, vivre leur vraie vie…
Le test de kinésiologie évalue la réponse énergétique du muscle et non sa force. C’est un instrument naturel de bio-feedback qui permet d’identifier et de révéler les différents déséquilibres d’un sujet et de vérifier à la fin de la séance si les corrections ont été efficaces.
Dans une séance de kinésiologie le sujet va rapidement comprendre qu’il peut avoir accès à l’information de sa propre histoire mieux que personne, ainsi qu’aux véritables causes de ses troubles.
Les chiropracteurs américains ont démontré que certains muscles sont en correspondance avec des organes eux même liés à des méridiens d’acupuncture. En testant le système musculaire, on peut alors interroger en même temps le système énergétique et organique du corps.